Charte de la pca.acp Suisse


Charte de la pca.acp Suisse


Notre statut
La Société Suisse pour l’Approche centrée sur la personne pca.acp est une association au sens des articles 60 ss du Code Civil suisse. Elle a son siège à Zurich. Elle réunit des personnes du domaine de la psychothérapie, de la psychologie, de la relation d’aide / counseling et d’autres personnes avec un intérêt pour l’Approche centrée sur la personne, pour l’appliquer dans leurs pratiques, la promouvoir et la développer.


Notre intention et notre activité
La pca.acp Suisse veut contribuer à l’offre psychothérapeutique et à un soutien psycho-social proposés à notre population par la promotion de la psychothérapie et la relation d’aide (counseling/ coaching) centrée sur la personne, tant dans la pratique, dans l’enseignement et la recherche que dans sa promotion dans d’autres domaines d’activités professionnelles.

L’activité principale de la pca.acp Suisse consiste à organiser des formations en psychothérapie et en relation d’aide et à offrir des formations dans d’autres domaines (formation de parents et d’enseignants, gestion du personnel et des ressources humaines, ...).

La pca.acp Suisse s’engage dans la politique professionnelle en tant que membre collectif d’organisations professionnelles faîtières suisses.


Notre conviction
La pca.acp Suisse s’identifie aux valeurs et aux buts de la psychologie humaniste. Celle-ci se base sur la vision d’une philosophie humaniste orientée sur les ressources positives de l’être humain. L’être humain a une capacité de croissance psychique créative et de développement constructif qui lui permettent de trouver un sens à une vie pleine et authentique et socialement responsable.


Nos engagements
La pca.acp Suisse veille à ce que ses membres respectent des principes d’éthique professionnelle et une pratique professionnelle respectueuse des clients.

La pca.acp Suisse s’assure de concilier ses offres de formations, de perfectionnements et de formations continues avec les exigences de la Confédération, des organisations professionnelles et des standards de qualité de référence actuels.

La pca.acp Suisse applique régulièrement une évaluation interne et externe de son organisation et de ses offres de formation, p.ex. par les participants eux-mêmes et par un management de qualité externe. 



Programme des cours
Formation psychothérapie
22ème Formation postgraduée en psychothérapie centrée sur la personne (C. Rogers), Module 1, 2019-2022, reconnue par la Confédération et les org. faîtières FSP, SBAP, SSPP/FMH
> Début: 02.12.2019
> Plus d'informations
Formation relation d'aide
9ème formation de diplôme de praticien ou de praticienne en relation d'aide et en entretien centrée sur la personne (C.Rogers), cycle 2, 2017-2019
> Début: 13.01.2017
> Plus d'informations
26ème formation à la relation d'aide et à l'entretien centrée sur la personne (C. Rogers), cycle 1, 2018-2020
> Début: 14.12.2018
> Plus d'informations
27ème formation à la relation d'aide et à l'entretien centrée sur la personne (C. Rogers), cycle 1, 2019-2021
> Début: 13.12.2019
> Plus d'informations

Recherche thérapeute/praticienNe
> Recherche thérapeute/praticienNe



 
pca.acp | Josefstrasse 79 | 8005 Zürich | T 044 271 71 70 | info@pca-acp.ch